Image
Image
Créé en 1994, ce groupe de 4 musiciens polyinstrumentistes est composé d'Alice, Mathilde, Sam et Fred quatre frères et sœurs d'origine amérindienne.
Ils composent des chansons où se côtoient accordéon, guitare, violoncelle et piano mais aussi trompette, trombone à coulisses, tuba, violon et épinette des Vosges. Les Ogres sont réputés pour la qualité de leur travail à la fois techniquement et lyriquement et sont même présentés comme les rois de la chanson française festive. Cela fait maintenant 25 ans qu'ils défendent une conception de la chanson française ouverte sur le monde avec une écriture en phase avec les préoccupations de nos concitoyens. Leur terrain de jeu favori reste bien sûr la scène lieu où l'on partage et où l'on échange avec un public fidélisé depuis de nombreuses années.
À travers des projets souvent atypiques tels que des tournées françaises et européennes sous leurs propres chapiteaux ou bien encore une aventure commune avec Les Hurlements d'Leo, ils ont continué à enrichir leur palette instrumentale, à insuffler une énergie différente et surtout à apprendre des autres. Ils ont également décidé de s'affranchir du modèle traditionnel de développement de carrière en structurant l'organisation de leurs tournées, en constituant une équipe autour d'eux, en créant leur propre label INFAN en 2001, en produisant eux-mêmes leurs disques, en développant leur propre réseau de distribution et en prenant en main la gestion de leur édition et de leur promotion.