Image
Image
Thibault Godillat est né à Bergerac (Dordogne) où il s’est laissé bercer par le folk de Bob Dylan, Bon Iver et Francis Cabrel. Amoureux de la Dordogne et de la guitare acoustique de son père, il commence à écrire des chansons en marge de ses études effectuées à Périgueux. Il sollicite les internautes de MyMajor Compagny qui l’aident à produire son premier single «On n’est pas bien là ?». Sortie en mars 2015 et agrémentée d’un clip tourné en Thaïlande, cette chanson ne tarde pas à devenir un succès par les écoutes en streaming. «Ton sourire» et «Nation» se chargent, au cours de l’année 2016, de maintenir l’attention sur son travail préparatoire à un futur premier album prévu en 2017. En attendant, Tibz assure les premières parties de concert, en ouverture de Louane, Mickey 3D puis Boulevard des Airs.
Tibz, du haut de ses 26ans, s’impose peu à peu comme l’un des meilleurs songwriter de sa génération. En 2017 son tube «Nation» est le titre francophone le plus diffusé en radio et cumule à ce jour plus de 20 millions de streams. Le titre s’exporte en Belgique, en Suisse ainsi qu’au Québec où il restera numéro 1 plus de 16 semaines consécutives. Ce succès emmènera Tibz jusqu’aux NRJ Music Awards où il se retrouve nommé dans la catégorie révélation francophone de l’année.
Dans la foulée, Tibz part pour une tournée de plus de 80 dates à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Québec où il se produit sur la mythique scène de l’Olympia.
  Dans cette même période, d’autres interprètes font appel à ses talents d’auteur-compositeur. Il collabore avec Slimane et Boulevard des Airs, compose et écrit plusieurs titres pour les nouveaux albums de Jenifer et de Zaz. Mais cette fin d’année 2019 c’est pour son projet solo que Tibz revient avec «Tout au bout du monde», un titre pop émouvant et intense, premier single et premier hit issu du nouvel album à paraître en 2020.

Tibz sera en tournée dès l’été 2021 !